Présentation
Ce programme, dans le berceau du christianisme, couvre l’essentiel des plus beaux sites et monuments arméniens. Une découverte alternant culture et nature avec des pauses bienvenues pour la découverte de la richesse de la cuisine arménienne. En outre, un rythme équilibré permet d’apprécier en toute tranquillité cette terre d’accueil et de traditions.
Hébergement
Six nuits dans deux hôtels de caractère et de charme du groupe Tufenkian (4 étoiles) ont été sélectionnés pour ce voyage ; la philosophie de ce groupe étant de concevoir des hôtels en parfaite harmonie avec leur environnement naturel et le respect des traditions architecturales du pays. Enfin, une étape dans un bel hôtel 5 étoiles posé au cœur d’une vallée avec un panorama à couper le souffle.
Restauration
La cuisine arménienne est riche et variée avec tous types de viande, légumes, poisson et fromages ; la Dolma, préparé avec de la viande et du riz farcis dans des feuilles de vignes ou dans des légumes demeurant le plat le plus traditionnel du pays et le parfum du pain traditionnel fraîchement cuit est incomparable.
Des restaurants de caractère et de spécialités sont au programme : restaurant gastronomique The Club, Dolmama et Jazz club à Erevan et le restaurant Haykanouche à Dilijan.
Deux déjeuners chez l’habitant dont un chez un paysan sont également prévus.